En mai 2022, le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis a décidé d'augmenter les frais ESTA de 14 $ à 21 $. Les voyageurs en provenance des pays participant au Programme d'exemption de visa devront donc payer ces frais pour faire leur demande ESTA.
Le coût de 21 $ pour une demande ESTA consiste en deux éléments :
Bien qu'il s'agisse d'une autorité américaine, les frais ne doivent pas nécessairement être payés en dollars américains, mais peuvent également être réglés en euros. Le montant dépend du taux de change actuel.
Si vous faites votre demande ESTA sur esta-demande.fr, vous pouvez tout payer en euros.
En effectuant votre demande ESTA sur esta-demande.fr, vous ne choisissez pas seulement la sécurité, mais vous bénéficiez également de nombreux avantages ! Notre formulaire de demande est clair et expliqué de manière compréhensible, vous n'aurez donc aucun problème à le remplir.
De plus, les experts de esta-demande.fr vérifient si la demande est correcte et complète avant de la transmettre aux autorités américaines. Si nous remarquons quelque chose de non conforme, nous vous contacterons immédiatement et éviterons ainsi un refus inutile de votre demande.
Dès que votre demande est acceptée, nous vous envoyons la confirmation par e-mail, ainsi vous n'avez pas besoin de vérifier constamment votre statut ESTA.
Pour ce service, nous facturons des frais à partir de 49,90 € en fonction du tarif choisi, mais ces frais incluent déjà les coûts pour les autorités américaines.
Si vous faites votre demande d'ESTA directement auprès des autorités américaines, les frais de traitement seront prélevés en cas de refus.
Si vous choisissez de faire votre demande ESTA via esta-demande.fr et que vous optez pour le tarif Premium ou le tarif First Class, nous vous rembourserons l'intégralité du montant en cas de refus.
Les frais ESTA ne sont pas prélevés par entrée, mais par demande. Les ESTA pour enfants, étudiants, retraités, etc. ont tous le même prix. L'administration américaine ne fait aucune différence à ce niveau.
Les frais sont payables lors de la demande en ligne de l'autorisation ESTA. La demande ESTA ne sera traitée qu'après la réception du paiement, qui peut être effectué sur le site officiel de l'U.S. Customs and Border Protection uniquement par carte de crédit ou via PayPal.
Pour les réservations effectuées auprès d'une agence de voyage, les frais peuvent également être payés avec la carte de crédit collective de l'agence de voyage. Des tiers, par exemple des parents ou des amis, peuvent également effectuer le paiement.
Dans le cas d'ESTA pour les groupes, la procédure de paiement peut être effectuée pour tous les demandeurs ensemble. Nous vous proposons les moyens de paiement suivants :
Les voyageurs dont les demandes ont déjà été approuvées et qui ne font l'objet que d'une mise à jour (par exemple, changement d'adresse aux États-Unis) seront exemptés de ces frais. Ces mises à jour restent gratuites !
Toutefois, si les données personnelles sont incorrectes, la seule possibilité de correction est de remplir une nouvelle demande ESTA. Si votre autorisation ESTA précédente a été accordée, vous devriez pouvoir introduire une nouvelle demande sans problème.
Veuillez ignorer les éventuelles indications selon lesquelles une autorisation de voyage ESTA existe déjà dans le système et confirmez que vous souhaitez effectivement remplir une nouvelle demande. Une fois que la nouvelle demande ESTA a été envoyée, l'ancienne est supprimée.
Si vous avez fait une erreur d'inattention ou une faute de frappe en remplissant la demande ESTA sur esta-demande.fr, et si vous vous en rendez compte seulement après avoir reçu l'autorisation, veuillez nous contacter immédiatement !
Pour un montant forfaitaire de 25 €, qui comprend déjà les frais de l'administration américaine, nous établirons une nouvelle demande ESTA pour vous et supprimerons ainsi la version erronée.
Les frais ESTA doivent être payés par demande et non par entrée ! Une fois que vous avez obtenu une ESTA approuvée, vous pouvez séjourner aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours consécutifs. Dans la plupart des cas, même la réadmission depuis les pays voisins, comme le Canada ou le Mexique, ne pose aucun problème pendant cette période.
La validité de l'ESTA est de deux ans dans la plupart des cas ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, cela dépend de ce qui arrive en premier.
Il existe des exceptions pour les voyageurs en provenance de Brunei et de Hongrie. Ces derniers ne reçoivent qu'une autorisation ESTA valable pour une période d'un an au lieu de deux. Les voyageurs hongrois doivent également faire une demande ESTA séparée pour chaque visite aux États-Unis et fournir un certificat de naissance hongrois lors de la procédure de demande.
Oui, vous pouvez payer votre ESTA sans carte de crédit. Outre le paiement par carte de crédit, les autorités officielles proposent également le paiement par PayPal.
Si vous faites votre demande ESTA avec esta-demande.fr, d'autres possibilités de paiement sont également à votre disposition.
Au début, les frais ne pouvaient être payés aux autorités américaines que par carte de crédit. Aujourd'hui par contre, vous pouvez également payer votre demande ESTA avec PayPal.