Profils de médias sociaux dans la demande ESTA

Profils de médias sociaux dans la demande ESTA

Lorsque vous remplissez votre demande ESTA, il vous est demandé de renseigner vos profils de réseaux sociaux. Nous vous expliquons quelles informations vous devez fournir si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis sans visa avec une autorisation de voyage ESTA.

ESTA

L'autorisation de voyage officielle pour votre voyage aux Etats-Unis !

Données pour la demande ESTA

L'ESTA vous permet d'entrer aux États-Unis sans visa et de vous rendre dans le pays de vos rêves avec un minimum d'efforts. Cette autorisation de voyage électronique peut être demandée par les citoyens des 40 pays participant au Programme d'exemption de visa (Visa Waiver Program).

Vous pouvez obtenir une autorisation ESTA en remplissant une simple demande en ligne. Il n'est pas nécessaire de se rendre en personne dans un bureau administratif. En général, le processus de la demande ESTA ne prend que quelques minutes si vous avez toutes les informations nécessaires et votre passeport biométrique à portée de main.

Pourquoi les autorités américaines enquêtent-elles sur les profils des médias sociaux ?

L'un des éléments de la demande ESTA est la question relative à vos profils sur les médias sociaux, y compris vos identifiants. Les autorités américaines souhaitent utiliser ces informations pour identifier plus rapidement les menaces potentielles pour la sécurité nationale et ainsi lutter plus efficacement contre la criminalité et le terrorisme.

Dois-je indiquer mes profils de médias sociaux ?

A partir de 2020, la spécification des profils de médias sociaux dans la demande ESTA a été temporairement requise. Cette obligation a toutefois été supprimée peu de temps après. Actuellement, la communication des profils de médias sociaux est facultative.

Seules les informations que vous avez partagées dans les paramètres de confidentialité de votre compte de médias sociaux sont visibles pour les autorités américaines. Cela signifie que seules les publications que vous avez définies comme "visibles pour tout le monde" peuvent être consultées par les autorités. Il n'est pas nécessaire de fournir des mots de passe.

Si vous incluez vos profils de réseaux sociaux dans votre demande ESTA, la vérification sera plus facile pour les autorités américaines et vous pourrez obtenir votre ESTA plus rapidement.

Ajouter des profils de médias sociaux dans la demande ESTA

Dans le formulaire ESTA, vous avez la possibilité d'indiquer les profils de médias sociaux que vous avez utilisés au cours des cinq dernières années. Si vous n'utilisez pas de médias sociaux, vous pouvez répondre "Non" à la question sur les profils de médias sociaux et passer au point suivant.

Si vous avez répondu "Oui" à la question, vous pouvez maintenant fournir des informations concrètes sur vos profils. La demande ESTA vous propose les principaux réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram) via des questions de type oui/non.

Si vous utilisez ces médias sociaux, répondez "Oui" à la question, puis indiquez l'identifiant ou le nom d'utilisateur, de profil ou d'écran pour la plate-forme de média social concernée. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres plates-formes via un menu déroulant.

Médias sociaux dans la demande ESTA

Remplissez soigneusement le formulaire ESTA et ne l'envoyez que lorsque vous êtes sûr que tout est complet et correct. La moindre erreur ou inattention peut entraîner le rejet de votre demande ESTA.

Vous ne voulez pas prendre de risques ? Alors utilisez le service ESTA de esta-demande.fr ! Les experts en voyages aux États-Unis vous aideront si vous avez des questions ou des problèmes en remplissant le formulaire ESTA et vérifieront soigneusement vos données avant de transmettre la demande aux autorités américaines.

Demander l'ESTA