L'Ambassade des États-Unis en Hongrie a annoncé avoir apporté des modifications importantes au Système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) pour les détenteurs de passeports hongrois en réponse à des vulnérabilités de sécurité dans la demande de citoyenneté hongroise :
Par conséquent, les Hongrois ne pourront entrer aux États-Unis qu'une seule fois avec une approbation ESTA et devront faire une nouvelle demande d'ESTA pour une prochaine entrée.
La période de validité raccourcie de l'ESTA pour les citoyens hongrois s'applique uniquement aux nouvelles demandes soumises après le 1er août 2023. Toutes les autorisations ESTA existantes délivrées avant cette date resteront valides pour la période initiale de deux ans, permettant de multiples entrées aux États-Unis.
Le programme ESTA permet aux voyageurs d'entrer aux États-Unis sans visa pour une durée maximale de 90 jours. Auparavant, tous les bénéficiaires de l'ESTA, quelle que soit leur nationalité, devaient remplir les mêmes conditions pour se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa (VWP) :
L'Ambassade des États-Unis recommande aux citoyens hongrois qui remplissent toutes les conditions d'éligibilité de faire leur demande d'ESTA bien avant leur voyage prévu afin d'éviter d'éventuelles interruptions ou retards. Il est également recommandé de consulter le site officiel de l'Ambassade ou du Consulat des États-Unis en Hongrie pour les dernières mises à jour et directives concernant le processus de demande de visa et l'approbation de l'ESTA.